Audi

REPROGRAMMATION MOTEUR AUDI A1

22 motorisations • Stage 1 • Stage 2 • E85

TOUTES LES MOTORISATIONS

Essence
4 moteurs
1.0 TSI TFSI 82 ch
+
Moteur 3 cylindres turbo essence EA211 de 999 cm³. ECU Bosch MED17.5.21. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +38 ch et +60 Nm. Stage 2 : +44 ch et +71 Nm. Architecture moderne avec distribution par chaîne.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.0 TSI TFSI 95 ch
+
Moteur 3 cylindres turbo essence EA211 de 999 cm³. ECU Bosch MED17.5.21 ou MED17.1.27. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +25 ch et +60 Nm. Stage 2 : +31 ch et +72 Nm. Version optimisée du bloc 1.0 TSI.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.2 TSI TFSI 105 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1197 cm³. ECU Siemens Simos10.x ou Bosch ME7.5.20. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +25 ch et +45 Nm. Architecture éprouvée avec excellent compromis performances/fiabilité.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.2 TSI TFSI 85 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1197 cm³. ECU Siemens Simos10.x (multiples variantes). Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +45 ch et +60 Nm. Stage 2 : +52 ch et +71 Nm. Version bridée avec fort potentiel de reprogrammation.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.4 TDI EU6 90 ch
+
Moteur 3 cylindres diesel EA288 de 1422 cm³ aux normes Euro 6. ECU Delphi DCM6.2V. Turbocompresseur Garrett avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +25 ch et +50 Nm. Stage 2 : +35 ch et +70 Nm. Technologie SCR avec AdBlue.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett
1.4 TSI TFSI 122 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³. ECU Bosch MED17.5.x (multiples variantes). Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +18 ch et +40 Nm. Distribution par chaîne et technologie ACT désactivation cylindres sur certaines versions.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.4 TSI TFSI 140 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³. ECU Bosch MED17.5.5. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +40 ch et +50 Nm. Stage 2 : +49 ch et +65 Nm. Version performante avec excellent potentiel de reprogrammation.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.4 TSI TFSI 185 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³. ECU Bosch MED17.5.5. Turbocompresseur IHI renforcé avec injection directe haute pression. Stage 1 : +20 ch et +40 Nm. Version sportive avec distribution par chaîne et technologie ACT.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI renforcé
1.4 TSI TFSI Start-Stop 125 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³ avec Start-Stop. ECU Bosch MED17.5.25. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +30 ch et +50 Nm. Optimisé pour réduire consommation et émissions avec système Start-Stop intégré.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.4 TSI TFSI Start-Stop 150 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³ avec Start-Stop. ECU Bosch MED17.5.21/MED17.5.25 ou MED17.1.x. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +30 ch et +50 Nm. Technologie ACT désactivation cylindres et distribution par chaîne.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
1.6 TDI CR 105 ch
+
Moteur 4 cylindres diesel EA288 de 1598 cm³. ECU Siemens PCR2.1. Turbocompresseur Garrett à géométrie fixe avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +35 ch et +50 Nm. Stage 2 : +45 ch et +70 Nm. Architecture robuste et éprouvée.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett
1.6 TDI CR 90 ch
+
Moteur 4 cylindres diesel EA288 de 1598 cm³. ECU Siemens PCR2.1. Turbocompresseur Garrett avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +50 ch et +70 Nm. Stage 2 : +60 ch et +90 Nm. Version bridée avec excellent potentiel d'optimisation.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett
1.6 TDI CR EU6 115 ch
+
Moteur 4 cylindres diesel EA288 de 1598 cm³ aux normes Euro 6. ECU Bosch EDC17Cxx ou Delphi DCM6.2V. Turbocompresseur Garrett avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +30 ch et +60 Nm. Stage 2 : +40 ch et +80 Nm. Technologie SCR avec AdBlue.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett
1.8 TFSI 192 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA888 Gen3 de 1798 cm³. ECU Siemens Simos18.x (multiples variantes). Turbocompresseur IHI avec injection directe haute pression. Stage 1 : +28 ch et +50 Nm. Stage 2 : +38 ch et +70 Nm. Distribution par chaîne.
Code moteur: EA888 Gen3
Turbo: IHI
2.0 TDI CR 143 ch
+
Moteur 4 cylindres diesel EA288 de 1968 cm³. ECU Bosch EDC17Cxx (multiples variantes). Turbocompresseur Garrett à géométrie variable avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +42 ch et +90 Nm. Stage 2 : +52 ch et +110 Nm. Architecture robuste avec excellent potentiel.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett VGT
2.0 TDI CR EU6 136 ch
+
Moteur 4 cylindres diesel EA288 de 1968 cm³ aux normes Euro 6. ECU Bosch EDC17Cxx ou Siemens SID603. Turbocompresseur Garrett VGT avec injection Common Rail 2000 bars. Stage 1 : +49 ch et +90 Nm. Stage 2 : +59 ch et +110 Nm. Technologie SCR avec AdBlue intégré.
Code moteur: EA288
Turbo: Garrett VGT
2.0 TFSI 256 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA888 Gen3 de 1984 cm³. ECU Bosch MED9.1 ou Siemens Simos18.1. Turbocompresseur IHI renforcé avec injection directe haute pression. Stage 1 : +44 ch et +100 Nm. Version haute performance avec distribution par chaîne et refroidissement renforcé.
Code moteur: EA888 Gen3
Turbo: IHI renforcé
25 TFSI 1.0 95 ch
+
Moteur 3 cylindres turbo essence EA211 EVO de 999 cm³. ECU Bosch MG1CS011 ou MED17.1.27. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +40 ch et +55 Nm. Nouvelle nomenclature Audi avec architecture moderne et distribution par chaîne.
Code moteur: EA211 EVO
Turbo: IHI
30 TFSI 1.0 116 ch
+
Moteur 3 cylindres turbo essence EA211 EVO de 999 cm³. ECU Bosch MG1CS011 ou MED17.1.27. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +19 ch et +30 Nm. Nouvelle nomenclature Audi avec technologie Miller optimisée pour l'efficience.
Code moteur: EA211 EVO
Turbo: IHI
30 TFSI 122 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 de 1395 cm³. ECU Bosch MED17.5.5. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +33 ch et +40 Nm. Stage 2 : +41 ch et +52 Nm. Nouvelle nomenclature Audi avec architecture éprouvée.
Code moteur: EA211
Turbo: IHI
35 TFSI 1.5 150 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA211 EVO de 1498 cm³. ECU Bosch MG1CS011. Turbocompresseur IHI avec injection directe. Stage 1 : +25 ch et +50 Nm. Technologie ACT désactivation cylindres, cycle Miller et distribution par chaîne.
Code moteur: EA211 EVO
Turbo: IHI
40 TFSI 2.0 200 ch
+
Moteur 4 cylindres turbo essence EA888 Gen3B de 1984 cm³. ECU Bosch MG1CS001. Turbocompresseur IHI avec injection directe haute pression. Stage 1 : +40 ch et +60 Nm. Version performante avec distribution par chaîne et technologie OPF filtre à particules essence.
Code moteur: EA888 Gen3B
Turbo: IHI
40-tfsi-2.0-200
+

La reprogrammation du 40-tfsi-2.0-200 est-elle disponible ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Renseignez votre email pour être notifié.

35-tfsi-1.5-150
+

Le chiptuning du 35-tfsi-1.5-150 est-il possible ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

30-tfsi-122
+

La reprogrammation du 30-tfsi-122 est-elle disponible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Renseignez votre email pour être notifié.

30-tfsi-1.0-116
+

Mon 30-tfsi-1.0-116 peut-il être reprogrammé ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

25-tfsi-1.0-95
+

Mon 25-tfsi-1.0-95 peut-il être reprogrammé ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

2.0-tfsi-256
+

Le 2.0-tfsi-256 peut-il être optimisé chez vous ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Un conseiller peut vous tenir informé.

2.0-tdi-cr-eu6-136
+

Le 2.0-tdi-cr-eu6-136 fait-il partie de vos motorisations ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

2.0-tdi-cr-143
+

Mon 2.0-tdi-cr-143 peut-il être reprogrammé ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.8-tfsi-192
+

Le 1.8-tfsi-192 fait-il partie de vos motorisations ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Renseignez votre email pour être notifié.

1.6-tdi-cr-eu6-115
+

La reprogrammation du 1.6-tdi-cr-eu6-115 est-elle disponible ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.6-tdi-cr-90
+

Mon 1.6-tdi-cr-90 peut-il être reprogrammé ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.6-tdi-cr-105
+

Mon 1.6-tdi-cr-105 peut-il être reprogrammé ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

1.4-tsi-tfsi-ss-150
+

Le 1.4-tsi-tfsi-ss-150 peut-il être optimisé chez vous ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.4-tsi-tfsi-ss-125
+

Le chiptuning du 1.4-tsi-tfsi-ss-125 est-il possible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.4-tsi-tfsi-185
+

Mon 1.4-tsi-tfsi-185 peut-il être reprogrammé ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

1.4-tsi-tfsi-140
+

La reprogrammation du 1.4-tsi-tfsi-140 est-elle disponible ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

1.4-tsi-tfsi-122
+

Le 1.4-tsi-tfsi-122 fait-il partie de vos motorisations ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

1.4-tdi-eu6-90
+

Le chiptuning du 1.4-tdi-eu6-90 est-il possible ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

1.2-tsi-tfsi-85
+

Le 1.2-tsi-tfsi-85 fait-il partie de vos motorisations ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

1.2-tsi-tfsi-105
+

Le 1.2-tsi-tfsi-105 fait-il partie de vos motorisations ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

1.0-tsi-tfsi-95
+

Mon 1.0-tsi-tfsi-95 peut-il être reprogrammé ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

1.0-tsi-tfsi-82
+

Le chiptuning du 1.0-tsi-tfsi-82 est-il possible ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

OPTIONS DISPONIBLES POUR AUDI A1

Stage 1+20-30%
Stage 2+30-50%
DTC Off
Pop & Bang
E85 Flex Fuel
VMax Off
EGR Off
Decat
SCR Off
Cold Start Off
Hard Rev Cut

Audi A1 : reprogrammation 1.2-tsi-tfsi-105, 1.2-tsi-tfsi-85

Le Audi A1 se décline avec plusieurs motorisations dont 1.2-tsi-tfsi-105, 2.0-tdi-cr-143 avec calculateurs Bosch MED17.5.20, Bosch MED17.5.5, Bosch MED17.5.1, Siemens/Continental PCR2.1, Bosch MED17.5.5. En reprogrammation Stage 1, les versions de 85ch atteignent 130ch, tandis que les 256ch évoluent jusqu'à 300ch. L'intervention s'effectue par lecture/écriture du calculateur en banc, sans dépose du boîtier. Tarif Stage 1 : 450 à 590 EUR selon motorisation.

PRÊT À OPTIMISER VOTRE AUDI A1 ?

Devis gratuit et personnalisé

Histoire et Caractéristiques de l'Audi A1

L'Audi A1 est un modèle emblématique de la marque allemande, qui a su conquérir le marché des citadines premium depuis son lancement en 2010. Avec son design élégant et ses finitions soignées, l'A1 se distingue par son allure sportive et son intérieur haut de gamme. Ce modèle incarne parfaitement l'ADN d'Audi, alliant performance, technologie et confort.

Techniquement, l'Audi A1 propose une gamme de moteurs essence et diesel, allant du 1.0 TFSI de 95 chevaux au 2.0 TFSI de 200 chevaux pour les versions les plus performantes. La transmission est disponible en version manuelle ou automatique, avec une traction avant ou intégrale selon les modèles. Les dimensions compactes de l'A1, avec une longueur de 4,03 mètres, en font un véhicule agile et parfaitement adapté à la ville, tout en offrant un espace intérieur surprenant pour une citadine.

Les points forts de l'Audi A1 incluent son tableau de bord numérique Audi Virtual Cockpit, son système d'infodivertissement MMI avec écran tactile, et ses nombreuses aides à la conduite. Une anecdote intéressante : l'A1 a été la première citadine d'Audi à intégrer la technologie Quattro, offrant ainsi une traction intégrale pour une meilleure tenue de route.

Optimisation Moteur Audi A1 : Performance et Économies

Chez Luso Motorsport, nous proposons des solutions de reprogrammation moteur spécifiquement adaptées à l'Audi A1. Notre expertise nous permet d'optimiser les performances de votre véhicule tout en améliorant son efficacité énergétique. Que vous souhaitiez augmenter la puissance, le couple ou réduire la consommation de carburant, nos solutions sont personnalisées pour répondre à vos besoins.

Grâce à la reprogrammation moteur, il est possible d'augmenter la puissance de votre Audi A1 jusqu'à 30 %, tout en améliorant le couple de manière significative. Par exemple, un moteur 1.4 TFSI de 150 chevaux peut atteindre jusqu'à 180 chevaux après optimisation. En parallèle, la consommation de carburant peut être réduite de 10 à 15 %, ce qui représente une économie non négligeable sur le long terme.

Pour les conducteurs soucieux de l'environnement, nous proposons également des options de conversion à l'éthanol (E85). Cette solution permet de réduire les émissions de CO2 tout en bénéficiant d'un carburant moins cher. L'Audi A1 est un modèle compatible avec cette technologie, offrant ainsi une alternative écologique et économique.

Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos services de reprogrammation moteur à Paris. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation de votre Audi A1.

En comparaison avec des modèles concurrents comme l'Abarth 500, la Fiat 500, ou encore la Nissan Atleon NT-500, l'Audi A1 se distingue par son équilibre entre performance et raffinement. Pour découvrir l'ensemble de notre gamme Audi, consultez notre page dédiée à la gamme Audi.

En conclusion, l'Audi A1 est une citadine premium qui allie style, technologie et performance. Avec les solutions d'optimisation proposées par Luso Motorsport, vous pouvez exploiter tout le potentiel de votre véhicule tout en réalisant des économies. Que vous soyez un passionné de conduite sportive ou un conducteur soucieux de l'environnement, nous avons la solution qu'il vous faut.